TRION

Timothée Quost/Thibault Gomez/Baptiste Thiébault

 

     Fondé en 2016, TRION rassemble trois improvisateurs : Timothée Quost (Quostet, Liken, Les Astragales...) à la trompette et no-input, Thibault Gomez (T. Gomez Quintet, Sarāb, Madame Ramdam...) au Fender Rhodes et Baptiste Thiébault (B. Thiébault Quartet, Rising Cloud Orchestra, Nahima...) à la batterie.

 

 

 

 

       Réunis dans un trio d'improvisation libre, les trois musiciens on la particularité d'être tous compositeurs et leaders de leurs propres projets par ailleurs. Ce sont trois identités fortes qui se confrontent, s'absorbent entre elles, s'affrontent dans un rapport de force aussi bien complice que conflictuel.

 

 

 


 

      Le groupe prend des tournures très électriques lorsque Timothée Quost attrape son micro et sa table de mixage, que Thibault Gomez distord le son de ses claviers... Passant de l'intimisme bruitiste à la transe ulta-énergique, chacun tire les autres dans sa direction, prend le dessus, suis le flux d'énergie, le tord à sa manière. Tous ensembles tracent un chemin et le découvrent en même temps...

 



Timothée Quost :

www.tquost.com

Thibault Gomez :

thibaultgomez.fr